Formation à l'arbitrage et passage de grade

 

 
Le rôle de l'arbitre est de veiller au bon déroulement d'un match (sur un terrain uniquement). Il doit faire respecter les règles du Badminton lors d'un match. Son rôle est de compter et d'annoncer les points marqués, veiller au respect des temps de pauses entre les sets, etc.

L’arbitrage fait partie intégrante de notre sport et la formation de nouveaux arbitres motivés est une priorité. Le rythme de développement des compétitions, tant au niveau départemental que régional est fort soutenu et doit s’accompagner immanquablement d’une évolution du nombre d’arbitres.

N
ous vous rappelons que tout candidat doit être licencié FFBA et avoir au minimum 16 ans.

T
out comme le juge-arbitre, un arbitre a un rang stagiaire, départemental, régional ou national. Ces rangs équivallent à des niveaux d'expérience, sanctionnés par des examens théoriques et pratiques.


Pour toutes les formations mises en place par le Comité Départemental, une bourse est octroyée à chaque candidat dont la formation a été prise en charge par son club (Lien).

La demande de bourse de formation doit-être compléter et envoyer par courrier avant le 30 juin 2010 pour une formation ayant eu lieu au cours de la saison 2009-2010. Au delà, aucune aide ne sera accordée.

Les dates de formation pour la saison 2009 - 2010 :

       1ère session:
           Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2009 (partie théorique)
           Samedi 14 et Dimanche 15 novembre 2009 (partie pratique)

       2ème session:
           Samedi 01 et Dimanche 02 mai 2010 (partie théorique)
           Samedi 22 et Dimanche 23 mai 2010 (partie pratique)


 

          

 

 Demande de dossier d'inscription à la formation d'arbitre


 Plaquette de présentation de la formation à l'arbitrage






Comment devenir arbitre

   
Nouveau système de comptage

Arbitrage en double

Les régles du jeu simplifiées

Les régles du jeu complètes - V2

Recommandations - V2

Annexes - V2

Modifications apportées à la version 2

Feuille de score 2006 - V2

Mode d'emploi feuille de score

Modéle de présentation feuille de score (Excel)
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés